Comment faire quand l'ordinateur ne reconnait pas votre imprimante ?

Pour l'impression ou la numérisation de vos documents, l'imprimante est un outil indispensable. Avant, cette machine était connectée à l'ordinateur à l'aide de câbles. Aujourd'hui, il est possible, grâce au WIFI et au Bluetooth, d'imprimer tout un tas de documents sans avoir à relier différents câblage. Certaines imprimantes ont également une fonction " scanner " qui sert à convertir une page papier en fichier lisible par l'ordinateur. Si la connexion ne s'établie pas entre votre imprimante et votre ordinateur. Vous pourrez résoudre le problème rapidement et facilement à l'aide de ces instructions.

Vérifiez bien vos branchements et les mises à jour

La première réflexion, c'est de vérifiez branchements et mises à jour . Alors, assurez-vous que le câble USB est fermement connecté à l'imprimante et à l'ordinateur. Vérifiez aussi que le câble n'est pas endommagé ou plié. L'imprimante et l'ordinateur doivent être connectés au même réseau WIFI. Si un pilote d'une ancienne imprimante est encore installé sur l'ordinateur, il peut bloquer l'installation du nouveau pilote. Vous devez ainsi installer les derniers pilotes de périphérique et les mises à jour nécessaires pour votre disque dur externe USB.

Regardez les périphériques reconnus par votre ordinateur

Lorsqu'une imprimante est affichée non connectée, différentes solutions y sont proposées en fonction du système d'exploitation. Le gestionnaire de périphériques n'affiche que les périphériques connectés à votre ordinateur. Si votre imprimante ne s'affiche pas. Cela peut être du à cause de la vulnérabilité de périphérique USB. Il est possible que les ports USB ne soient pas assez alimentés. Le disque dur externe demande une tension bien élevée.

Réinitialisez votre imprimante

La réinitialisation d'une imprimante copieuse est une taché aisée. Il suffit d'introduire le CD dans le lecteur de votre ordinateur afin qu'une fenêtre proposant l'installation du pilote s'affiche à l'écran. Lors de la configuration, vous aurez la possibilité de procéder à de nombreux réglages que vous pouvez adapter à vos besoins individuels. Allumez à présent l'imprimante. En bas à droite, près de l'horloge Windows, un message indique que l'imprimante a été reconnue par le système d'exploitation. Une fois votre imprimante configurée, vous pouvez procéder à un premier essai.