Tout savoir sur l'imprimante marguerite !

Principalement utilisée pour le courrier, l’imprimante utilise une technologie d’ impression ancienne. C’est comme une machine à écrire manuelle. Un outil analogique qui a rapidement disparu avec l’apparition des imprimantes jet d’encre en 1980.

Fonctionnement d’une imprimante à marguerite

L’imprimante à marguerite est basée sur le principe des machines dactylographique. Son fonctionnement rappelle celui des anciennes machines à écrire. Les lettres sont imprimées sur une petite roue en forme de marguerite. Ensuite, pour imprimer ces caractères, un ruban d’encre est disposé entre la marguerite et le papier. Le martellement du pétale sur le ruban de l’ imprimante entraîne un transfert d’encre sur le papier où la forme précise du pétale est reproduite. Chaque aiguille , en frappant la feuille de papier au travers du ruban, y imprime un point. Pour changer le type de police, il faut utiliser les marguerites et les boules. L’utilisateur doit effectuer plusieurs manipulations pour enfin arriver au résultat désiré. Cette imprimante frotte donc les feuilles au moyen d’un caractère et d’un ruban encreur.

Caractéristiques de l’imprimante marguerite

Trop bruyante et très peu rapide, l’ imprimante marguerite et. Cette machine est considéré comme une vielle imprimante pas qui ne pourra pas suivre la technologie des fichiers complexes, dessins, symboles et images à imprimer qui servent de nos jours. Il faut changer la galette d’impression manuellement pour changer le caractère de police. Contrairement à l’imprimante jet d’ encre qui est relié avec l’ ordinateur grâce à un câble usb , ce vieux matériel est lié avec un autre type de câble.

Comment bien entretenir votre vieille imprimante ?

Pour avoir une bonne impression, il est indispensable d’entretenir régulièrement votre imprimante. Prenez un chiffon en microfibres un petit torchon. Trempez-le dans un bol d’eau distillée. Ensuite, essuyez les taches d’encre ou de marques. Puis, tenez votre bouteille d’air comprimé verticale et l’utiliser pour souffler la poussière sur les fissures ou crevasses vous ne pouvez pas atteindre avec le chiffon. N’utilisez pas d’alcool, du vinaigre ni de l’eau du robinet. Faites attention à ne pas laisser les têtes d’impression à l’air libre plus de 30 minutes au risque qu’elles sèchent encore plus.